Retour aux sources … magique ! hover background

déc 02
2012

La boutique éphémère : Episode 1/3

Aujourd’hui j’ai ouvert la boutique éphémère de Terrasens, à Lorient… (1er décembre 2012)
Comment puis-je trouver les mots pour dire le bonheur que j’ai ressenti à lever le rideau ce matin, à peaufiner une jolie vitrine, à allumer les spots… à voir la 1ère cliente rentrer…

Une joie joyeuse !

J’ai fermé ma précédente boutique il y a 3 ans et demi et je retrouve aujourd’hui la joie réelle à accueillir les visiteurs, à expliquer la cosmétique naturelle et artisanale, à faire toucher, sentir, à répondre aux objections parfois étonnantes, parfois désabusées, souvent pertinentes…. mes cellules n’ont rien oublié, la même émotion est là, intense !

J’aime ça, c’est sûr ! cela n’empêche pas des maladresses de débutante qui m’ont bien fait rire : vendredi soir je me suis aperçue que j’avais oublié de faire de la monnaie par exemple !
et le jour J samedi 1er décembre :  les mots se bousculaient parfois au portillon, sous le coup de l’émotion …

Il y a 1 mois je ne pensais pas du tout que je serais là aujourd’hui dans cette petite boutique jolie, au milieu de mes produits et de ceux que j’ai choisi pour les valeurs que nous avons en commun.

Je me suis couchée un soir, il y a 3 semaines, en me disant « au fait, si j’ouvrais une boutique éphémère », oui ! une idée qui est arrivée comme cela, comme un cheveu sur la soupe… Et puis j’ai trouvé rapidement, des coups de chance, coup sur coup, coups de fils après coups de fils, pour régler les détails techniques en très peu de temps. J’y croyais à peine, tout semblait s’emboîter pour que cette boutique voir le jour. Des bugs aussi bien sûr, mais trop petits pour résister à l’enthousiasme qui naissait jour à après jour…

A la revoyure..

Aujourd’hui, j’ai vu rentrer des anciens clients qui sont venus voir ce que je deviens, quel plaisir !  j’ai vu aussi les amies, fidèles et heureuses de partager cet évènement avec moi : cela m’a vraiment comblée ! et toutes ces personnes qui sont entrées, juste pour voir, c’est chouette aussi, cela montre que la boutique se voit …

Je vous remercie du fond du coeur : les sms, les messages personnels, sur facebook aussi, les visites, les appels : j’ai connu grâce à vous une journée magique, tellement encourageante : merci infiniment !

Ce n’est pas un scoop, mais je le dis haut et fort, encore :
le partage c’est vraiment le meilleur kif qui soit !

Alors voilà, elle est ouverte la boutique éphémère, toute simple,  riche de sens et de choses à découvrir, de cadeaux à offrir à ceux qu’on aime : je vous montre quelques images ?

Au plaisir de vous y croiser, ou de vous retrouver sur la boutique en ligne, avec la même envie de vous faire vivre une expérience enrichissante !

Détails pratiques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos :  moi !

4 commentaires

  1. kristin
    décembre 4th, 2012 10:15

    J’adore sentir le flow, le flux quand toutes les choses se mettent en place sans trop d’effort et que l’on ressent l’impression d’être au bon moment, au bon endroit, dans la bonne démarche. Pour moi cela a toujours quelque chose de magique. Bravo Elise d’avoir su le capter.

    Répondre

    • Elise
      décembre 4th, 2012 13:09

      Bonjour Kristin ! ouh c’est très bien dit ça ! et très juste : je me sens à ma place ici et maintenant, c’est vrai. Et c’est notre boussole à tous : « écouter la vie » et surtout « là où est la vie »: dans les choses fluides et agréables. Courons vite vers ces bons moments ! ils ne sont jamais très loin finalement…
      Merci kristin…

      Répondre

  2. Le Scouarnec
    décembre 16th, 2015 18:10

    Bonjour,

    j’ai vu qu’on acheter des yatagos fabriqués localement ‘(jouets en bois) dans votre boutique de Lorient? Est-ce toujours d’actualité?
    Dans l’attente
    Sincères salutations
    C Le Scouarnec

    Répondre

    • Elise
      décembre 16th, 2015 18:23

      Bonjour !
      Oui c’est vrai, il y a des Yatagos Fabriqués à Lorient.
      Attention cette année la boutique éphémère est au 16 rue Vauban à Lorient…
      Au plaisir de vous y croiser.

      Répondre

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *