Pourquoi l’empreinte digitale pour Terrasens ? hover background

nov 28
2011

Quelle empreinte allons-nous laisser ?

J’ai choisi le graphisme de l’empreinte digitale pour valoriser Terrasens – ma boutique en ligne de cosmétiques de créateurs – mais pourquoi me direz-vous ?

empreinte digitale terrasens

L’empreinte digitale résonne pour moi comme :

 

1- l’Unique

Même si universellement notre point commun à tous c’est d’avoir une empreinte digitale au bout des doigts
Notre empreinte digitale est absolument unique, à l’image de la démarche de Terrasens :
Terrasens réunit des cosmétiques rares, des cosmétiques qui ont une histoire unique, et qui vous inspirent de créer votre propre légende personnelle  : les cosmétiques réunis sur la boutique ont le point commun de mettre en valeur ce que VOUS avez d’unique, ils vous aident à faire des expériences sensorielles authentiques.

2- le Toucher

L’empreinte digitale illustre la main, et par la même le toucher. Terrasens invite les femmes à se masser, à se faire masser, à goûter au toucher bienfaisant. Que ce soit pour mettre sa crème en prenant le temps de le faire agréablement, ou se faire masser par un professionnel, le toucher bienfaisant active l’énergie des plantes, fait pétiller la vie dans nos cellules, le cercle vertueux du vivant est en action…… savourez ces petits bonheurs !

Le toucher c’est aussi d’imaginer le travail des petites mains en amont de la crème : des orfèvres pour valoriser les plantes, des mains passionnées pour rechercher les synergies possibles, les trésors à portée de main et des mains techniciennes pour les mettre en flacons…

3- la Terre

L’empreinte c’est aussi celle que l’on laisse sur notre Planète. Réfléchir à nos petits actes du quotidien qui nourrissent l’effet papillon et impactent grandement l’air de rien.Terrasens s’investit pour rechercher des produits et des marques respectueuses :
Le papier, les emballages, les packaging, sont recyclables, rechargeables ou recyclés mais le mieux est de moins en générer, bien sûr.  Concilier écologie et règlementation ou contraintes techniques est une recherche permanente.
Les matières premières sont biologiques ou sauvages et locales ou équitables le plus possible, pour respecter les saisons, les sols, les récoltes, les petites quantités, et les producteurs raisonnables.

4- l’Expression de soi

L’empreinte me fait aussi penser à la peinture au doigt, à la créativité, à l’expression de ses émotions grâce à l’art, aux couleurs, à la création de BEAU.
Cela a un vrai impact de dessiner avec ses mains, d’écrire, de signer à la main, c’est fort, c’est un peu de soi qui laisse une empreinte dans la vie des gens, dans le temps… En ces temps du tout informatique, un petit mot écrit à la main, c’est magique ! Et je le glisse dans le colis…

enjoy terrasens

 

Le mot Terrasens en lui même

Comme un hommage à la terre, qui nous nourrit, nous émerveille et nous inquiète.
Ecouter nos sens pour mieux être en harmonie avec elle.

Observer sa beauté et sa richesse pour s’apercevoir que nous sommes à son image.
Entendre ses cris pour se donner un avenir

Goûter ses trésors bruts pour savoir ce qui est bon
Toucher ses fruits pour se connecter au vivant

Sentir et respirer ses subtilités, sa force, et s’en inspirer…
Terrasens a choisi des quintessences végétales pour mettre en valeur votre beauté, pour vous mettre en valeur …

En filigrane, la terre symbolise la femme, celle qui porte, qui donne, qui nourrit et qui est en quête de sens dans son quotidien.
Terrasens est un hymne à la féminité, accompagne dans le sens d’une beauté épanouie, et tourne dans le sens du respect de la vie….

 

ENJOY ! et vous ?

 

Crédit photo « enjoy » : http://jonesdesigncompany.com

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *