C’est pas la crème qui choisit la femme, c’est la femme… hover background

nov 22
2012

qui choisit la crème … c’est rarement le cas en pratique, mais ce serait mieux dans ce sens là, non ?

Comment choisir sa crème autrement qu’en se focalisant sur son type de peau ?

Je répète souvent l’expression « être actrice de son bien-être » !

C’est une notion générale, certes, un leimotiv pour moi, mais cela n’a pas de sens si nous ne passons pas à la pratique… Sachez que cet article complète l’article « Oubliez votre type de peau, choisissez un état d’esprit »

Il y a mille façons d’être actrice de son bien-être, de sa beauté, alors au moment d’acheter sa crème, c’est un petit bout de son quotidien qui symbolise l’occasion ou jamais de s’y mettre !

Afin de ce ne soit plus la crème qui vous choisisse : oui le travail de marketing en amont a tendance à vous rendre captives d’une approche qui part du principe que vous ne savez pas ce qui vous convient. De ce fait, l’idée c’est de vous proposer (ou de vous imposer) des mots techniques auxquels vous vous pliez, vous faîtes confiance et comme à présent tout le monde fonctionne à travers le type de peau, cela rassure et est perçu comme étant LA Vérité !

Bien sûr je ne vais pas nier qu’il existe des types de peau différents, simplement ma démarche c’est de vous inviter à choisir réellement votre crème, autrement dit à sentir ce qui sera bon pour vous, et écouter ce que votre corps en pense…

C’est chouette d’être libre, de s’affranchir des codes habituels, mais c’est souvent inconfortable, il reste souvent une peur de mal faire, de se tromper.

Cela nécessite donc de s’informer, afin de choisir en connaissance de cause. C’est notre cerveau gauche, le rationnel qui nous rappelle sans cesse ce que nous avons appris par le passé, qui cherche à comprendre. C’est normal, alors je vais d’abord donner des informations pratiques à votre cerveau gauche afin qu’il laisse une porte ouverte à autre chose.

Une crème pour la peau a besoin d’être efficace, saine et agréable à utiliser :

  •  Heuliad est une ligne de soins 100% d’origine naturelle. Donc sans ingrédients synthétiques. Donc avec des plantes connues de façon ancestrale, et valorisées mécaniquement (sans recours à des procédés chimiques), telles les huiles essentielles, les huiles végétales, les macérats de feuilles, les extraits, l’eau cellulaire de légumes…
  • Heuliad est conçue comme un plat équilibré: un savant mélange de plantes apaisantes, régénérantes, cicatrisantes, drainantes, afin que ce soit la peau qui retrouve le chemin de la beauté : elle s’équilibre, s’éclaircit, se lisse car elle puise ce dont elle a besoin : énergie, minéraux, acides gras essentiels… Il ne manque rien, chaque crème est un soin complet.Tout comme le corps le fait si vous mangez chaque jour des repas équilibrés : c’est votre corps qui régule de façon optimale si son « carburant » est sain, varié, et frais.
  •  Heuliad contient en moyenne 97 % d’actifs, ce qui signifie que les soins Heuliad sont très concentrés en ingrédients qui agissent sur la peau. C’est rarement aussi concentré dans la cosmétique classique ou même bio, qui se compose le plus souvent de 80 % d’eau distillée au mieux, et de 1 à 5 % d’actifs (un peu plus pour les cosmétiques bio)
  • Dans les soins Heuliad, les ingrédients qui ne sont pas considérés comme actifs servent à lier les ingrédients entre eux afin d’avoir une forme de crème agréable à masser : il s’agit par exemple de la gomme xanthane, issu d’un fermentation du sucre, qui aide à obtenir une texture onctueuse.
  • Heuliad a une partie dite aqueuse, comme toutes les crèmes mais au lieu de mettre de l’eau distillée, Heuliad a choisi des infusions de plantes, de l’aloe vera, de la glycérine végétale ou de l’eau cellulaire de carottela peau préfère !Ainsi avec les soins Heuliad vous ne pouvez pas vous tromper : chacun est simplement doté d’un message différent, d’une énergie différente.  L’erreur n’est pas au menu. Simplement vos goûts vous mèneront plus sur une texture que sur une autre.

Pour reprendre le parallèle avec la gastronomie :

Le fil d’ariane c’est de manger équilibré toute l’année, mais vous avez des envies différentes le matin, le midi et le soir, mais aussi en hiver ou en été. Par exemple, manger des asperges au petit déjeuner est possible, ce n’est pas une erreur, seulement votre envie vous orientera sûrement vers autre chose… non ?

D’où l’idée de s’écouter pour prendre soin de soi !
Quelle est votre envie du moment, votre défi du moment, votre besoin du moment dans votre vie ?

Et si votre peau était le reflet de votre vie ?

C’est maintenant le moment de combler le cerveau droit, celui de l’émotionnel, celui qui rêve, qui suit son intuition, qui sait qui nous sommes et qui nous voulons devenir, qui imagine & qui ose !

Oubliez ce que vous savez, choisissez l’histoire qui vous plaît le plus ou l’image qui vous plaît le plus !

Chacune des lignes ou des images vous emmènera sur un produit :

 

La crème d’amour

Histoire de se faciliter la vie, de profiter des bons moments

emulsion de famille heuliad - Fotolia_22638773_S-1

 

Histoire de regarder en soi ce qui fera naître un monde meilleur, d’aller au bout de ses rêves

Le serum de serenite heuliad - fotolia

 

Histoire d’enchanter mes journées, de réveiller mes envies, d’oser !

brume-micellaire-heuliad -123photos -6284681

 

Histoire de faire la paix avec sa peau, avec soi et de suivre son intuition

emulsion pacifiste heuliad© artant - Fotolia

 

Histoire de révéler le meilleur de soi, d’aller de surprises en surprises

la-bb-cream-ensoleillée-de-heuliad

 

Histoire d’exprimer une féminité sensuelle et pétillante

Emulsion caressante pour le corps heuliad - fotolia

 

Histoire de se mettre à nu, de lâcher prise, d’écouter la vie…

émulsion nettoyante Heuliad

En choisissant un état d’esprit, une énergie dont vous souhaitez vous imprégner, vous choisissez aussi une action concrète sur votre peau :

Exemple avec le sérum de sérénité, qui invite au repos, au ressourcement. Certes ce soin est complet pour régénérer la peau mais son action subtile et spécifique sur la peau sera de l’apaiser, de l’aider à s’adapter au stress, à se désensibiliser. Logique, non ? c’est ainsi pour chaque produit de la gamme.

Voici aussi ma fiche conseil, pour s’y retrouver dans sa journée de soin !

Amusez-vous bien !

Et pour toute question complémentaire, n’hésitez pas, je suis là.

Crédits photos : fotolia

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *