Dis lui toi que je t’aime… hover background

fév 14
2014

Des mots pour le dire

Ces mots qui nous renversent depuis la nuit des temps, qui disent avec une précision d’orfèvre ce qui est, ce qui a été, ce qui pourrait être, ce qui sera. Aujourd’hui, je vous présente une boutique, une boutique des bons moments, des belles intentions, des rencontres à marquer d’une pierre blanche !

Une boutique qui aide les mots à ne pas rester de belles paroles, une boutique qui aide les mots à vivre à travers des objets, à devenir des cadeaux ! C’est la boutique de Marie Ben : « les mots sont des cadeaux! »

Je vous en parle parce que Marie Ben a choisi mes soins Heuliad pour ajouter à sa boutique, une idée de cadeau très rare … Vous allez pouvoir personnaliser un soin Heuliad avec votre propre message d’amour, d’amitié, d’humour, de fantaisie ! Etonnant n’est-ce-pas ?
Un soin de beauté à offrir, un soin de haute valeur à tout point de vue… une attention qui a la simple ambition d’être inoubliable !

Je vous en parle aussi parce que j’ai une tendresse particulière pour l’univers de Bénédicte, créatrice de Marie  Ben, j’aime beaucoup sa sensibilité, son talent pour mettre en valeur des créations, des créateurs, des idées fortes, des choses essentielles. Avec elle c’est simple, c’est précis et dans le même temps profondément émouvant. Elle m’étonne et m’impressionne souvent par la pertinence de sa vision de la vie, par son bon sens et dans le même temps, je m’évade grâce à elle dans un monde de cadeaux, de poésie, de symboles, d’ailleurs. C’est beau et cela fait du bien…

Elle et moi sommes très différentes dans nos personnalités, et finalement nous nous retrouvons autour de l’idée que le bonheur est à portée de main pour qui veut bien saisir (et partager!) la profondeur de chaque moment, de chaque geste, de chaque pensée qui habitent nos quotidiens :

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. »
Albert Schweitzer

J’ai alors demandé à Marie Ben de nous raconter son histoire de mots, juste pour le plaisir et pour que vous alliez vous aussi découvrir son joli univers…

Raconte-nous ton déclic pour créer ta boutique de mots, et ce que tu souhaites transmettre comme message au monde à travers ton concept?

C’est tout sauf un déclic ou alors un déclic qui se déclenche après un long compte à rebours de 40 ans. 40 ans. L’urgence de ne pas se tromper de vie. L’envie de se rapprocher de ses rêves. Le rêve de vivre un jour grâce aux mots. Les mots d’une coach qui ouvrent les possibles. La possibilité d’une vie construite autour de ceux et de ce que j’aime…une Entreprise qui relie toutes les parties de soi-même. Voici la genèse rapide de « Les Mots sont des Cadeaux » …

Je veux partager l’idée que les mots ont du pouvoir. Il me semble qu’il y a un lien entre les rêves, les émotions, les mots et les actions. Les mots sont un maillon fort dans la chaine de la vie. Ils synthétisent, ils fixent, ils engagent, et surtout, ils se partagent et nous relient. Je propose dans ma boutique des prétextes et des supports à dire les mots qui comptent, ceux qu’il serait dommage de garder pour soi. Dire aux gens qu’on aime qu’on les aime. Quel cadeau !

Quels sont tes 3 mots préférés et pourquoi ?

Tupolev
Reykjavik
Ryoanji

Ce sont 3 mots que j’aime pour leur musique singulière et pour leurs évocations très personnelles. Chacun contient un concentré de mon « histoire » et d’émotions. J’aime les mots en général pour ce qu’ils évoquent davantage que pour ce qu’ils signifient…

Tu évoques plusieurs cultures sur ton site, quelle différence sens-tu dans la perception des mots selon les cultures que tu as choisi, et quel est le point commun selon toi ?

Je collabore effectivement avec des créateurs étrangers. Le Japon revient souvent. C’est surement le souvenir d’un voyage magnifique qui se manifeste dans cette source d’inspiration. J’aime l’Asie pour tout ce que ne je comprends pas. Les mots, les regards, les gestes, la symbolique… tous les codes me semblent différents. Cette différence invite à une écoute « totale » et sans jugement, où les mots, même indécodables, nous relient par leur vibration…

Pourquoi associer des mots à des cosmétiques ?

Ce cadeau de luxe est né d’une rencontre, d’une Belle rencontre. Elise, tu  créés des cosmétiques naturels bretons, haut de gamme et porteurs de sens. Tu conçois des crèmes naturelles qui nourrissent l’estime de soi, stimulent notre conscience, nos rêves de vie. Avec une haute ambition sur leur efficacité (par le choix des composants et des synergies naturelles que tu sais faire résonner dans tes formules) autant que dans le message bienveillant et « révélateur de nos beautés ».  Tu m’as confié cette crème de soin, que nous avons ensemble baptisée « crème de journée merveilleuse ».

Nous avons voulu marier la force des composants (ceux de la Nature) et la puissance des mots pour proposer un rituel matinal de bien-être « positif ».
Nous faisons le vœu que chaque matin, ces quelques minutes de massage du visage avec cette crème d’éveil luxueuse, soit un moment privilégié : Prendre le temps pour se centrer sur le « maintenant », le « aujourd’hui »… Car celle qui s’offrira la crème ou qui l’offrira, choisira une couleur et un message.

Ce rituel du matin ouvre une parenthèse de temps « rien que pour soi », qui nous invite à poser un regard positif, chaleureux et enthousiasmant sur la journée qui s’annonce…MERVEILLEUSE !!!

 


 

Merci infiniment Marie Ben !
Longue vie à ces mots, à cette poésie, à ces créations qui rapprochent le coeur des Hommes…

LA BOUTIQUE MARIE BEN  (boutique bretonne ancrée à Vannes en Bretagne)

Exemple de jolis cadeaux :
et le lien pour en savoir plus…

La crème de journée merveilleuse !

creme-merveilleuse-marie-ben

La boite de Thé-mots

boite-the-pot-marie-ben

L’arbre à voeux

arbre-noir

 Sculpture « la vie est belle »

la-vie-belle

Crédits photos : Marie Ben et Fotolia © Christian Jung

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *