Les valeurs cosmétiques de Heuliad hover background

nov 28
2011

Et si 3 mots donnaient le ton des soins Heuliad :

Ressourcement, Respect, Vitalité

Si je me suis lancée à créer une marque de cosmétiques, c’est parce que j’ai l’intime conviction que la cosmétique d’aujourd’hui s’est perdue à rester superficielle alors qu’ elle sait aussi être une porte d’entrée majeure pour découvrir le jeu de la vie, et du bonheur.

Vous lirez souvent sur ce blog, les mots « bonheur », « rêver », « Jeu de la vie » : bien sûr c’est idéaliste, utopiste, mais ça l’est parce que justement je crois que nous n’en parlons encore pas assez. C’est pourtant ce qui anime chaque être humain, ce qui le rend vivant, non ?
Qui veut être heureux ?
Il est tout à fait possible de passer outre, en « grandissant », de renoncer à ces mots abstraits, mais non, j’y tiens, et je signe encore : Pour que ces mots deviennent notre réalité, cela commence par les inviter souvent dans nos pensées, jusqu’à ce qu’ils se mêlent à nos gestes de tous les jours.

Ressourcement :

Côté peau :
Les soins Heuliad sont une source concentrée de vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, très riches et variés afin que la peau assimile ce qui lui est nécessaire sur le moment. Heuliad ne compense pas les besoins de la peau, ne remplace pas la peau en proposant par exemple des crèmes très épaisses et nutritives pour les peaux sèches. A l’inverse, Heuliad soutient, et permet à la peau de corriger elle-même ses déséquilibres, une sensation de peau sèche étant un symptôme de carences, et de souffrances plus profondes.

Grâce à des crèmes 100% d’origine naturelle, la peau recommence à jouer son rôle de protection et de respiration, dans les meilleures conditions (et avec une belle apparence !)

Côté symbolique :
Pour que le changement ou l’évolution soit possible, il y a ce temps de pause, de repos, de réflexion, d’intériorité. Heuliad donne toute sa place à cette sérénité, que ce soit par des soins qui aident à la peau à se régénérer par elle-même, ou par un discours qu invite sans complexes à prendre le temps de prendre soin de soi, de vivre. Pour moins le perdre ensuite ce temps, à prendre des tours et des détours qui ne mènent à rien ou à des déceptions, pour gagner du temps en avançant vraiment quand la décision est prise !

Le ressourcement est souvent vu comme un luxe, une activité superflue, un caprice des sociétés développées, des gens aisés. C’est en fait un besoin, un vrai besoin fondamental comme celui de dormir. Se consacrer du temps, se donner de l’attention, c’est actionner la boussole qui nous guide pour savoir vivre dans ce monde le mieux possible.

Mettre sa crème le matin ou le soir, n’est pas juste faire sa BA , c’est l’occasion de profiter du moment présent. Oui le ressourcement, c’est un aimant pour capter le moment présent : saisir le calme de l’instant, et mettre de la douceur dans ce que nous faisons.  Plus  nous saurons nous mettre souvent dans cet état de sérénité, plus nous serons gastronomes dans notre façon de vivre nos journées : rien que le meilleur, le goûteux, le parfumé, le varié, pour inspirer nos choix et finalement accomplir une belle vie !

coquelicot BLOG TERRASENS

Respect

Côté peau :
J’ai trouvé qu’il est plus que temps d’aller au bout de ce qui peut se faire de plus qualitatif pour la peau : Composer les crèmes avec le plus possible d’actifs, de bio, de nectars.
Puisqu’il est possible de ne pas mettre 80 % d’eau distillée, Heuliad choisit de l’aloe vera, des infusions de feuilles, de l’eau cellulaire de carotte pour sa phase aqueuse. C’est rare sur le marché de la cosmétique, mais Heuliad le fait.

Le must pour notre peau se trouve au coeur des plantes, aussi Heuliad valorise ces nectars sous différentes formes, les plus efficaces (huiles essentielles, teinture  mère, infusion…). Le bio ou le sauvage incarne le respect de la terre, de la biodiversité, le durable, Heuliad choisit donc en priorité des plantes bio ou de cueillette sauvage. Heuliad crée des crèmes qui ont l’apparence d’autres crèmes, avec des flacons qui se confondent avec d’autres, mais à l’intérieur de ce flacon, derrière cette crème, dans vos mains, il y a un grand trésor végétal.

Jusqu’à 15 plantes par produit, parce que l’union fait la force.
Jusqu’à 99 % d’actifs bio, (là ou les crèmes conventionnelles ont de 1 à 20 % d’actifs, mais pas 100% car certains composants ne sont pas des actifs au sens strict – comme la gomme xanthane pour texturer la crème –  ou sont de culture sauvage )…

Packaging, emballages, supports de communication : le moins possible en fonction aussi des obligations règlementaires, en papier recyclé, ou PEFC, ou FSC, et imprimés par des imprimeries Imprim’vert.

Côté symbolique :
Cultivons notre jardin intérieur avec autant de générosité que ce que nous faisons pour les autres. C’est cela qui rend belle. Faire l’expérience en soi du bien-être que nous ferons aux autres, sans le vouloir, rien que parce que notre sérénité se propage, notre confiance aussi. Comme dirait le Père Jaouen, je cite : « Démerdez-vous pour être heureux, les autres ont besoin de votre bonheur ».

Si nous avons envie de journées qui chantent, de croiser des gens heureux, de réaliser de beaux projets ensemble, de créer une famille soudée, si nous commencions par faire naître en nous toutes ces intentions . Se respecter, respecter ses envies, ses besoins, apprendre à les formuler, à les affiner; c’est le premier pas pour respecter les autres, être tolérant vis à vis de toutes les formes de choix possibles pour chacun; et la condition aussi pour prendre conscience du respect de la terre sur laquelle, par laquelle, grâce à laquelle nous sommes (toujours) là…

Vitalité

Côté peau :
Il y a une part d’invisible dans les soins Heuliad, mais ô combien précieuse  : L’énergie des synergies de plantes. Autant d’actifs réunis, produits naturellement, cueillis à maturité, préservés dans des flacons airless et grâce à la technique de l’émulsion à froid . C’est beaucoup d’énergie pour votre peau !

Je parle d’invisible même si les recherches d’Einstein et d’Edison ont prouvé par A + B que le vide n’est pas vide, que l’énergie bien qu’invisible à nos yeux, est là et vraiment là, concentrée différemment jusqu’à nous offrir de la matière bien dense à voir et toucher.
D’autres sens entrent en scène, il s’agit de faire l’expérience de cette énergie grâce à notre sensibilité, cela s’apprend, et si vous ne sentez rien, ce n’est pas grave, cela agit quand même…

Côté symbolique :
Prendre soin de son bien-être, c’est prendre de l’élan pour passer à l’action. Autant il est essentiel de se ressourcer, autant vient toujours le moment de se lancer, d’oser, d’ancrer dans son quotidien ce qui nous tient à coeur. Le défi c’est d’allier action et plaisir.
Beaucoup d’entre nous savons très très bien, agir, faire, défaire, refaire, mais sommes-nous autant à agir avec enthousiasme, et passion ?

Cet enthousiasme naît du sens que nous donnons de nos actions, du bien fondé de ce que nous faisons, du sentiment d’être utile, ou d’agir pour le bien de tous.
C’est pour cela que la réflexion est un préalable au bonheur : réfléchir à ce que nous voulons, à ce qui nous motive, à ce qui nous fait du bien, pour ensuite le Faire !

Nota Bene :

  • Heuliad est née de l’envie de faire de la Haute qualité un art de vivre, une inspiration : pour tout ce qui nous touche : la peau, le corps, les relations humaines, la nature…
  • Les soins Heuliad portent ces valeurs, et espèrent réveiller en chacun de nous cette sensation unique de se sentir Bien dans sa peau
  • Je propose, j’évoque, j’infuse des idéaux, et vous disposez, vous faîtes votre expérience, et vous en parlez si le coeur vous en dit !
  • Heuliad vous invitera toujours à vous exprimer pour être constructif, partager vos expériences, vos questionnements aussi, pour cocréer un monde plus beau !

légumes colorés

Et une touche de poésie, parce que cela fait du bien…

Crédit photo : Ditte Isager, curbly.com, bitterlypleasant.tumblr.com

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *