La gazelle attitude hover background

mar 02
2013

Rêve à partager !

Un matin de janvier, le 21, je reçois un mail de 2 bretonnes… Le ton du mail dénote déjà l’énergie et la positive attitude qui anime ces 2 jeunes femmes. Cela se confirme au moment de les rencontrer…

Quel duo de choc ! Elles se sont données pour défi de participer au rallye des gazelles, et recherche avec panache des sponsors, notamment bretons pour les accompagner dans cette aventure.

J’ai dit oui !

Pour 3 raisons :

 

  • Elles ont un rêve et font tout pour le réaliser, je dis oui !
  • Elles illustrent l’idée qui m’anime aussi dans mon entreprise : Etre l’actrice de sa vie, exprimer son talent…
  • Elles incarnent une valeur forte de la gamme HEULIAD en préparation : associer la bretagne, et des bretons à des projets équitables, ou environnementaux, porteurs de sens et de mieux-vivre. Toutes les démarches solidaires magnifiques autour de ce rallye méritent d’être soutenues ! Je dis oui !

Je vous présente Lucie et Valérie, des Breizh gazelles à la fois aventurières, féminines, positives et très pro dans leurs  démarches ! une belle rencontre…
Je leur ai proposé quelques questions, histoire de partager leur aventure avec vous aussi !

 

terrasens soutient les breizh gazelles

Questions :

 

1- Quelle est votre citation préférée, celle qui va vous accompagner pendant ce rallye ?

Nous avons une phrase fétiche qui nous accompagne depuis le début de notre projet et qui nous suivra encore pour la suite de cette aventure. « On lâche rien ! »; ces quelques mots nous donnent l’énergie nécessaire pour surmonter les obstacles à deux et nous dépasser.

Cela dit, chacune de nous a sa citation préférée.
Pour Valérie, notre pilote : « la vie est un rêve, fais-en une réalité » comme le disait Mère Térésa.
Pour Lucie, la navigante : « le tact dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin » (Jean Cocteau).

2- Quelles valeurs défendez-vous à travers ce défi ?

Partage, courage, détermination, solidarité, dépassement de soi

… Ce sont les valeurs du Rallye Aïcha des Gazelles. Elles nous ont porté dès le début de notre projet.

Nous sommes aussi fières de mettre en avant, à travers notre projet, le dynamisme et l’ouverture de la Bretagne et de son réseau d’entrepreneurs.

3- Qu’est ce qui vous a attiré chez Terrasens ?

La philosophie de Terrasens nous a vraiment touché. Être soi-même, s’accepter, être actrice de sa vie et aller au bout de ses rêves… C’est nous !

Et puis on a découvert ces cosmétiques naturels, bio et « Made in Breizh »…. Alors forcément, on a été conquises !

 

terrasens_couleur

 

4- Qu’avez-vous appris pendant ce temps ce préparation au rallye ?

Nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes et sur ce dont nous sommes capables dans des situations hors du commun. Nous avons appris à nous remettre en question pour mieux avancer, à garder à l’esprit nos objectifs malgré les difficultés… Nous avons aussi beaucoup appris l’une de l’autre. Nous en sortons grandies !

5 – Avez-vous un message à passer à celles et ceux qui ont un rêve ou défi en sommeil et qui n’osent pas ?

N’ayez pas peur et lancez-vous ! Aucune difficulté n’est insurmontable… Vous serez peut-être surpris du résultat et de ce que vous aurez réussi à accomplir ! En trois mots  : GO GO GO !

L’idée a germé dans nos têtes à un moment où toutes les deux nous avions envie de nous lancer un nouveau défi et de sortir de la routine. L’envie a d’abord compté. Puis nous nous sommes renseignées sur le rallye, nous avons découvert ses valeurs. Nous avons décidé alors de nous lancer ensemble dans cette aventure sans plus attendre, pour nous dépasser et nous découvrir !

 

Image Breizh Gazelles 1

 

Le rallye des Gazelles n’est pas une course de vitesse, c’est un rallye basé sur l’orientation, et un prétexte pour être hautement solidaire, découvrez tous les projets soutenus pendant, avant et après le temps du rallye via l’association « COEURS DE GAZELLES »

Pour suivre l’aventure des gazelles, et même les soutenir  rendez-vous ici

Elles emportent avec elles les soins Terrasens pour prendre soin d’elles d’une façon à la fois efficace et pratique : la brume sensorielle pour l’hygiène de la peau en douceur et sans rinçage, et le soin bucolique pour hydrater, protéger et apaiser la peau avant et après une journée intense dans le désert !

 

terrasens soutient les breizh gazelles

 

C’est une fierté d’être un de leurs sponsors bretons, je souhaite aux Breizh girls une merveilleuse aventure !

DEPART : le 16 MARS 2013 !

 

En finissant cet article, je me rends compte que le sable si cher à mon coeur pour le symbole de mer, de finesse, de terre, de douceur qu’il m’inspire, est aussi plus que présent dans ce projet , côté désert cette fois !!

 

Sand dunes

 

Crédits photos : fotolia, breizh gazelles

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *