La créatrice hover background

nov 29
2011

« On ne naît pas femme, on le devient »
Simone De Beauvoir.

Pour tout vous dire, cela me fait très plaisir de vous accueillir sur ce site, vous y trouverez ma vision de la beauté et j’espère que nous pourrons échanger sur ce sujet via le blog, que cela vous inspirera pour avancer sur le chemin de votre bonheur.

Ce site vous présente 1 des 2 facettes de mon activité d’entrepreneure : Heuliad, ma ligne de cosmétiques innovants et bretons, autrement dit des soins épicuriens dédiés aux femmes qui aiment la vie !

L’autre facette de mon activité d’entrepreneure c’est ma boutique en ligne Terrasens, je l’ai créé pour y réunir des créateurs de cosmétiques épatants … vous y retrouverez Heuliad mais aussi d’autres marques que je trouve proches de mes valeurs et de ma vision de la beauté. C’est pour cela que sur ce site Heuliad, vous verrez ici ou là quelques allusions à Terrasens !

Mais revenons à Heuliad…

Une approche de la beauté exaltante & vraie

Nous commençons par avoir envie de plaire, d’être belle, et très vite cela nous emmène vers une quête d’un bien-être plus global. Je raconte sur mon blog comment tous les chemins mènent à la BEAUTE, mais aussi comment une simple crème peut nous mener bien au-delà de la peau
J’aime les belles choses, les projets de vie et l’innovation, cependant je n’en oublie par autant les choses simples, la réalité et les valeurs de respect : les uns se marient très bien avec les autres. Ma passion c’est la recherche de cohérence entre toutes ces facettes de notre vie, l’alchimie de nos expériences, les dépits comme les joies, pour oser exprimer notre talent !

Une ligne de soins pour nourrir l’estime de soi.

J’ai réalisé un de mes rêves en créant une ligne de soins innovante : des crèmes qui parlent à la peau, qui sont un message d’énergie pour nos cellules, une impulsion de vie. Cela paraît fou écrit comme cela, ou alors cela fait penser à un énième discours cosmétique, superficiel et inutile. Lassée moi aussi de ce vent fort qui sévit sur la beauté : un discours qui fait peur, qui nous encourage à lutter contre le temps, les défauts, en dépit du bon sens et de la nature… en dépit aussi du plaisir, de l’estime de soi et de la vraie dimension soin de la crème cosmétique. La crème pour moi c’est une marche délicieuse et divine pour contacter notre ressource intérieure…. rien que cela ! Il faut bien un blog pour éclaircir cette notion, n’est-ce-pas ?

Dans le sens qui crée !

J’ai crée mon entreprise pour montrer une façon de voir les choses, et la beauté, qui nous place comme actrice de notre vie et de notre bien-être. Créer ma ligne de soins c’est une façon de faire exister concrètement une vision de la beauté et du bien-être qui conjugue à la fois le savoir ancestral et l’innovation, l’efficacité et la simplicité, le bon sens et le plaisir … c’est une liberté, autrement dit un luxe, de s’offrir une crème qui réunit, qui réconcilie  plutôt qu’une crème qui lutte, non ?

Il me tarde de vous faire découvrir le must de la cosmétique: une efficacité majeure et ressentie, une action régénérante intense, rehaussées d’un plaisir doux, tout en finesse pour respecter la peau … et notre personnalité grâce à des senteurs atypiques!

C’est ma façon de changer un bout de monde : Au delà de mes gestes beauté, je m’interroge, je rêve ma vie, et je suis le fil de mon rêve jour après jour, pour donner envie aux autres d’aller eux aussi à la rencontre de leur bonheur. Je rencontre ceux qui réalisent aussi leur rêve, j’apprends sans cesse, je me trompe aussi, je me remets en question, et je partage…

Ensemble…

Il me semble essentiel de prendre conscience que le monde a besoin des idées et des talents de chacun pour tourner plus rond. Que chaque personne est extraordinaire à sa façon et que s’encourager les uns les autres est une clef majeure. Le monde a besoin de personnes, heureuses de vivre, tolérantes et actives qui vivent ensemble pour de vrai… Pour cela, la chose fondamentale, c’est se sentir bien dans sa peau, apprivoiser ce qui nous fait du bien, agir , choisir, et profiter du moment. ETRE bien, cela s’apprend !

Heuliad et Terrasens accompagnent cet élan vers la douceur de vivre… Vous saurez comment au fil des articles ou en me contactant, n’hésitez pas !

Bienvenue à vous !

Gandhi :

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.

Ma Petite Bio en passant :

2001 : Après la fac d’histoire, un CAP d’esthétique en Juin, 1 saison d’été en Thalassothérapie et en octobre, je crée Noisette et Cocooning, des soins bio à domicile
2003: Formation pour 3 ans à la naturopathie
2004 : J’ouvre une des 1ères boutiques en ligne en France de cosmétiques bio et équitables
2005 : J’ouvre le 1er Institut Spa bio du pays de Lorient.
2007: Prémices de Terrasens, rencontre avec un biochimiste hors pair, de Toulouse.
2009 : Vente de l’Institut Spa, et de la boutique en ligne pour s’occuper de ma bébé  » Coline » mise au monde en Décembre 2008.
2010 : Naissance de ma 2ème bébé  » Diane », et mises au point de Terrasens, ma 1ère ligne de soins professionnels.
2011 : Mise en ligne en décembre du Blog Terrasens, début d’une aventure pour aller à la rencontre des femmes.
2012 : Le voeu de se faire connaître en restant soi… et péripéties de marques avec Terrasens.
2013: Création de Heuliad, ma nouvelle ligne de soins innovants et bretons / sortie en Juin 2013
2013 : Terrasens devient le concept de boutique en ligne pour réunir des cosmétiques de créateurs, 100% d’origine naturelle
2014 : Des prestations de conseils pour partager mes expériences, mes bonnes adresses pour vous aider à créer une marque de cosmétiques originale, ou réhausser l’image d’une marque existante. Des conseils aussi à l’attention des femmes, en séance individuelle.
2015 : Accompagner les marques de niche à trouver un public sensible et acteur, grâce à Terrasens. Développer l’entraide entre créateurs. Stimuler la création cosmétique en proposant une prestation de création de crèmes sur mesure, avec les dernières innovations cosmétiques en avant-première.
2016 : Création de mon site eliselefrapper.com, pour illustrer mon activité de consultante auprès des marques de cosmétiques : formulations sur mesure de gammes cosmétiques innnovantes, et facilitations pour réussir vos projets cosmétiques.

 

Ma fiche conseil Heuliad

Où trouver les cosmétiques Heuliad ? Liste des dépositaires

Crédit photo : Nadine Court