Vous êtes plutôt quelle saison ? hover background

oct 24
2013

Invisible pour les yeux…

Si je vous racontais aujourd’hui ce qui est présent dans mes crèmes bretonnes Heuliad mais qui ne se voit pas forcément à 1ère vue… Je dirais même que ce qui est dans le flacon c’est VOUS, mais là vous n’allez vraiment pas me croire ! Alors je dirais plus précisément que vous allez je l’espère rencontrer dans la crème quelque chose qui vous ressemble, qui vous plaît et vous inspire, ou PAS, et ce ne sera pas tout à fait un hasard

L’âme des saisons

J’évoque souvent la notion de saison quand j’échange avec vous sur les crèmes qui pourraient vous plaire. Pourtant les soins Heuliad ne se mettent pas forcément à une saison donnée mais par contre ils portent l’énergie d’une saison. Cela veut dire quoi ?

C’est à la fois nouveau et ancien comme façon de penser…

Nouveau parce que nous sommes vraiment habitués à ne penser qu’au type de peau et que le reste ne serait que blabla trop compliqué…. Alors cet autre discours est perçu comme nouveau et interpelle de plus en plus, car le bon sens y est de mise…

Ancien parce que les médecines et modes de vie ancestraux ont toujours vécu avec la nature, plutôt que seuls ou contre la nature… et que cela est prodigieux de réaliser l’immensité des ressources à notre portée que d’autres ont découvert depuis si longtemps.

J’en reviens à l’énergie d’une saison : il s’agit d’accompagner le corps, la peau (et notre esprit !) avec des plantes qui évoquent ce qui se passe dans la nature sur le plan de la matière comme sur le plan énergétique. Quand l’équilibre est là, on se rend compte que nous suivons le fil des saisons et que cela fait du bien. Mais souvent nous vivons plus le déséquilibre … et dans ce cas il s’agit d’identifier où nous en sommes et de se faire aider avec l’énergie de la saison qui nous aidera à raccrocher le rythme naturel . Ce sera plus simple avec des exemples…

L’Hiver :

La Terre semble endormie, et pourtant la vie y est intense : les choses se préparent en coulisses, à fleur de terre, sous terre, l’alchimie des nutriments est majeure pour concevoir un humus, un terreau fertile aux graines du printemps.
Les enjeux pour la nature comme pour nous consistent à se protéger du froid, à concentrer les nutriments, à rassembler les forces, à réparer et nourrir ce qui fragilisé pour un renouveau à venir.

Le soin  du moment : La crème talentueuse et sa couleur féminine rose fuschia qui exprime l’alliance du dynamisme et de la douceur, qui rappelle une certaine idée du bonheur simple, ici et maintenant, teinté de fraîcheur et de générosité.

L’Etat d’esprit : Si l’hiver vous avez tendance à la déprime, à être engourdie et agressée par le froid et la grisaille,  ou si en ce moment vous vous sentez hypersensible, à fleur de peau, avec des bleus à l’âme, découragée, épuisée ou même un peu aigrie, je vous invite à nourrir votre peau avec une crème onctueuse, souple et très très douce, étudiée pour accompagner la réparation cellulaire avec sagesse et cocooning. La crème talentueuse, grâce sa synergie merveilleuse de plantes survitaminés, a l’énergie d’envelopper et de réparer pour décupler les chances de donner vie à un nouvel élan d’enthousiasme, de force, d’envie !

Le Printemps

Un temps d’éveil, une nature en mode « sortie timide » d’abord puis plus exaltée au fil des jours… Les graines, les bourgeons, les premières fleurs apparaissent comme par enchantement, la vie s’ouvre devant nous !  La saison exprime  un mouvement majeur vers le haut, la sève qui monte, l’envie de construire, de lancer un projet. L’énergie se concentre sur ce qui viable, sur les graines qui ont tout pour grandir, sur l’essentiel, sur le cap que nous nous fixons… Le défi consiste à faire des choix, à se concentrer sur un objectif, à passer à l’action, à faire circuler l’énergie, à laisser la vie, l’envie s’emparer de nous pour notre plus grand bien !

Les soins  du moment : L’Emulsion pacifiste, l’Emulsion de famille , le sérum facétieux et leur couleur dynamique vert émeraude qui exprime l’évidence, la paix, le naturel,  le positif des choses, l’équilibre entre l’action et les valeurs humanistes: passer à l’action oui ! mais pour donner un sens à sa vie, pour avancer avec fluidité et sérénité, avec ardeur et optimisme !

L’Etat d’esprit : Si vous avez tendance à vous éparpiller, à rater le départ du train, à être agacée ou en colère contre la Terre entière, à résister au changement et aux efforts qu’il faudrait faire encore et encore. L’émulsion pacifiste et l’émulsion de famille vous accompagnent pour sentir une continuité entre là d’où vous venez et là où vous allez, et faire la paix avec vous-même, toutes les parties de vous-même, dans le but d’enfin Oser prendre votre juste place dans ce  monde, et avancer pas après pas dans la réalisation de vos rêves, avec surtout de la légèreté et du plaisir…

L’Eté

Une saison sous le signe des fruits, de la chaleur, des champs de blé et de tournesol emblématique du feu de la passion, des coups de foudre mais aussi tout simplement des vacances, des tenues légères, des tongs et des barbecues en famille ou entre amis. Une saison merveilleuse de maturité, de créativité, et partage, de sensualité ! Une saison à part où un grain de folie est  permis, une parenthèse effervescente pour exprimer une personnalité épicurienne,vraie et libérée.

Les soins  du moment : La brume sensorielle, la crème d’amour, l’émulsion caressante pour le corps et leur couleur pétillante rouge corail qui exprime un feu d’artifice de beauté, de rondeur, de plaisir et de joie  pour être bien dans sa peau tout simplement !

L’Etat d’esprit : Si vous avez tendance à être dans les extrêmes : soit très introvertie, intimidée ou au contraire très exubérante et omniprésente, que le contact avec les autres est  superficiel ou laborieux, facilement conflictuel, mais aussi si vous avez décidé de trouver un nouvel équilibre, de passer plus de moments heureux et inoubliables, les soins d’Eté Heuliad sont conçus pour accompagner une meilleure expression de ce qui fait de vous une personne unique et riche via une féminité originale, naturelle et remarquable. Osez être vous-même, vous faire plaisir et partager des moments chaleureux avec ceux vous aimez.

l’Intersaison

Une saison à part entière entre les saisons. Un temps de remise en question, de recul, de transition plus ou moins délicate, plus ou moins évidente, au pire l’intersaison nous bouscule, nous affaiblit ou nous insécurise, au mieux elle nous rend impatiente de passer à l’étape suivante. L’intersaison c’est typiquement le catalogue -la redoute- qui nous parle des bottes de cet hiver à la fin août, ou les maillots de bain qui fleurissent dans les magasins à la fin février en rentrant de la bataille de boules de neige. L’intersaison n’a ni un début ni une fin précises comme les autres, c’est nous qui sentons quand on se sent défaillante, en perte d’énergie, entre 2 saisons, entre 2 moments forts… et que quelques bulles d’oxygène seraient les bienvenues !

Les soins  du moment : L’Emulsion nettoyante, le soin anti-taches brunes et leur couleur reposante bleu ciel qui exprime du calme, de la liberté… pour nous encourager à regarder devant, à avancer, à faire confiance et à lâcher le superflu, à dire oui ! à la suite…

L’Etat d’esprit :  Si vous êtes du style à être là sans vraiment être là, à faire mille choses à la fois, que stresser est une seconde nature, si le fait de faire vous occupe beaucoup… l’émulsion nettoyante et le soin anti-taches accompagnent le goût de faire une pause, de décompresser, de changer d’air et de points de vue, le goût de ne rien faire parfois, mais aussi la pertinence de regarder au delà des évènements et habitudes, leur sens, leur raison d’être afin de prendre conscience de ce qui peut-être amélioré, ajusté, arrêté ou alchimisé…  Les meilleures intuitions arrivent souvent sous la douche, non ?

L’Automne

L’Automne nous raconte les vendanges, la forêt, les champignons, le retour à la Terre et à la chaleur du home sweet home. C’est un temps de récolte des fruits et des efforts réalisés lors des projets mis en place, des choix tentés, un temps de tri… Une saison infiniment précieuse pour clarifier nos pensées après le tout feu tout flamme de l’été, pour harmoniser le corps et l’esprit, l’intérieur et l’extérieur, et pour clarifier aussi ce que nous décidons de garder dans notre vie pour la suite de nos aventures.

Les soins  du moment : La BB cream ensoleillée, le sérum de sérénité et leur couleur chaleureuse Jaune qui exprime une lumière, une sagesse, un supplément d’âme pour nous inspirer de faire les choses à notre façon, de suivre notre intuition, de valoriser qui nous sommes, ni plus ni moins.

L’Etat d’esprit : Si vous avez facilement le blues, la nostalgie de l’été ou du passé, ou que vous oubliez de prendre soin de vous le matin comme le soir (A quoi bon ?), que certains jours vous vous demandez vraiment ce que vous êtes venue faire sur cette Terre, La BB cream et le sérum de sérénité vous rappellent que toutes les réponses sont bien souvent à portée de main, que la vie c’est une carte aux trésors, les réponses sont réservées à ceux qui cherchent, qui demandent, qui jouent. Oui chacun se perd un peu sur le chemin vers le bonheur mais c’est parce que le bonheur EST le chemin. Prenez soin de vous maintenant, le trésor est déjà en vous, regardez bien, l’automne est le moment idéal pour prendre le temps de regarder… si vous saviez comme il aiderait beaucoup de gens ce trésor endormi, vous ne vous sentiriez plus jamais inutile. De votre sourire à votre talent, beaucoup de gens aimeront beaucoup !

Au delà des saisons

Il ne s’agit pas de choisir sa crème en s’enfermant dans cette  notion de saison, il s’agit de se faire plaisir, de s’amuser aussi en choisissant ses crèmes quitte à me demander conseil pour se rassurer… Tous les chemins mènent à Rome, toutes les crèmes Heuliad mènent à l’équilibre, alors faisons en sort que ce chemin soit le plus agréable, le plus sensoriel et le plus enrichissant possible ! à l’image d’une ballade dans la nature !

Mieux on se connaît, mieux le bonheur se fait une place dans notre vie !
Elise LP.

Alors quelle saison êtes-vous ?

Crédit photo : © siamphoto – Fotolia.com

2 commentaires

  1. Annabelle Ruanlt
    octobre 24th, 2013 11:42

    Bravo Élise! Je n’attendais plus que toi et tes cosmétiques pour accompagner les personnes qui viennent me voir en soin, dans leur saison du moment, leur état d’âme! …
    Merci et milles bisous vol-au-vent!!! 😉
    Annabelle

    Répondre

    • Elise Le Pallabre
      octobre 29th, 2013 22:27

      Chère Annabelle, je te remercie infiniment, c’est un vrai plaisir de vivre cela avec toi !

      Répondre

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *