Imagine all the people… hover background

sept 14
2015

Imaginez

Si chacun de nous avait conscience de la beauté de la vie
Si chacun de nous avait l’opportunité de dépasser ses blessures intérieures, ses croyances limitantes
Si chacun de nous découvrait ce pourquoi il est doué
Si chacun de nous se sentait utile aux autres
Si chacun de nous avait le sens d’être une partie tout, de protéger son environnement
Si chacun de nous comprenait que tout agit sur lui, que lui agit sur tout
Si chacun de nous écoutait son intuition, parole de l’âme, parole du tout.
La vie serait plus douce ? La paix serait là, tout près…

J’imagine que oui ! La vie serait plus douce. Mais nous n’en sommes pas là, n’est ce pas ? le monde va et vient au gré du turbulences immenses. Chacun essaie d’y vivre au mieux. Certains vivent mieux que d’autres, certains gardent le cap de l’optimisme, et continuent à explorer tous les bonheurs du monde…

En attendant : devenir soi, être soi.

La seule chose que nous pouvons faire c’est apprendre sur nous-même, évoluer nous-même, et poser des actes avec lesquels nous sommes en phase, créer la vie dont nous rêvons, prendre soin de notre bien-être, vivre. Cela distillera telle une onde, une douce inspiration, une envie de passer à l’action, tout autour de nous.

De mon côté, je suis attirée par tout ce qui peut être un pas vers plus de sens, plus de beauté, plus de créativité. Je suis attirée par les recherches qui nous placent au centre de notre vie. J’ai envie d’apprendre ce qui nous redonne de la liberté, du souffle et un beau présent et un avenir. Parmi ces approches, je découvre les recherches quantiques, et c’est passionnant. Sur ce chemin, j’ai découvert le Parfum de réussite, et sa créatrice Pascale de Gail Athis, designer olfactif. C’est un parfum qui agit comme un mantra, il invite dans notre vie la sublime envie d’être soi, pour de vrai.

Quel projet étonnant ! Que de recherches derrière ces précieuses effluves… J’avais envie de partager avec vous les dessous de ce parfum qui va bien plus loin que vous ne l’imaginez. Ce parfum est une alchimie exclusivement végétale riche de 11 huiles essentielles rares : une mises en scène qui n’est pas le fruit du hasard. Voici les mots de Pascale de Gail Athis en réponse à mes questions.

PASCALE DE GAIL ATHIS le parfum de réussite
Pascale de Gail Athis

1 – Comment découvre t-on que les huiles essentielles ont une âme, une vibration, une onde de lumière qui agit sur nous positivement ?

Parfum, parfumé… par la fumée
L’Huile Essentielle est une substance d’interaction, il s’opère entre la plante et son essence, un échange d’énergie et d’information.

Lorsque je prête attention à l’énergie olfactive qui émane d’une plante je suis consciente  que je suis en présence de son essence, en communication directe avec sa plus haute expression, sa nature la plus performante : son lien entre sa Lumière et son Odeur.

Parce que les plantes captent l’énergie solaire et la convertissent à 100% par la photosynthèse en énergie et parce que la cellule végétale n’a pas de mental, ni d’égo, il y a pour chaque plante une programmation essentielle, une information de base qui demeure intacte. Cette information lumineuse code la plante et l’amène dans le vivant à exprimer sa nature essentielle. Par son absence de mental et d’égo le message qui émane du monde végétal est d’une toute autre nature, il n’est pas polarisé.  Ce qui signifie que ce message a le pouvoir de nous propulser dans une forme de dépassement, un état où nous pouvons nous dégager, nous aussi, de la polarité [qui se traduit dans nos vies par  ce « je/u » de l’ascenseur variant du bas vers le haut et du haut …vers le bas, par des états d’être et d’âme fluctuants].

C’est en comprenant cela  que je suis allée en quête du champ lumineux et informationnel des huiles essentielles.  Et c’ est toujours le cheminement de ma recherche actuellement en tant que Designer Olfactif ,  je peux dire que c’est loin d’être fini tant l’exploration est passionnante et complexe.

Depuis la nuit des temps [j’adore cette expression tellement poétique et tellement juste pour dater nos origines ] les plantes aromatiques ont été utilisées en fumigation pour accompagner  de nombreux rites ancestraux : rite de fécondité, rite de passage, rite de protection…Cet art de la fumigation des différentes substances végétales est à l’origine du mot parfum dont la racine latine,  per fume, signifie  : par la fumée, par l’intermédiaire de la fumée

L’odeur qui se dégage de la plante a donc depuis bien  longtemps une fonction métaphysique, elle crée un lien, une communication entre les êtres humains et les divinités de la nature, entre le visible et le non visible…

2 – Avons-nous besoin d’aide pour devenir ce que la vie nous conduit à désirer ?

Nous n’avons jamais besoin d’aide  sauf si nous créons le besoin d’être aidé… 😉

« Le Parfum de Réussite » permet un alignement vibratoire sur une ou plusieurs strates identifiées comme étant l’étape ou l’une des étapes qui amènent à concrétiser, à manifester un désir, un projet, une attitude…

J’ai  trouvé onze huiles essentielles, qui véhiculent dans leur odeur un message en lien avec la  réussite et qui ensemble vibrent,  agissent, comme un mantra olfactif. L’idée est de connecter  à quel point quand notre vision est claire, tout s’éclaire… que c’est déjà là, tout est déjà là, il ne reste qu’à le rendre visible, manifesté…  mais parfois on ne le sent pas,  on ne le voit pas ; en fait on ne le ressent pas et en ce sens, la fragrance du « Parfum de Réussite » insuffle cela :  « devenir ce que la vie nous conduit à désirer »

11 vibrations en lien avec les 11 attitudes qui impulsent la Réussite

1/ Arrêter toute attente : *Je suis où je suis et c’est parfait *
2/ Etre lucide : *Je sais réellement ce que je veux *
3/ Etre aligné : *J’ai confiance en moi *
4/ Ne plus se référer à son passé : * J’improvise ma vie *
5/ Agir sans effort : *Je me place dans le sens du courant *
6/ Etre connecté, être relié : *Je communique avec aisance *
7/ Etre autonome : *Je suis la Source de mon abondance *
8/ Avoir envie et donner envie : *Je suis attractif(ve) *
9/ Sentir le moment propice : *Je saisis l’occasion *
10/ Lâcher prise : *Je ne me pose plus de question *
11/ Accepter d’aboutir : *Je m’offre à la Vie *

 

PARFUM DE REUSSITE SUR TERRASENS

3 – Racontez-nous « votre vision olfactive » de l’espace, de la lumière : ce design qui vous est si particulier.

Espace/lumière/design…

En tant que Designer Olfactif,  j’ai tenté de révéler le lien qui existe entre l’espace, la lumière et l’odeur. Le  « Parfum de Réussite » est un parfum design parce qu’il a une vocation : insuffler par les messages olfactifs contenue dans ses huiles essentielles, la réussite.

Le parfum dépasse alors sa mission esthétique pour être aussi spatial – « il se déploie comme se déploie une idée … » – et  utile. Ces trois dimensions « utile, esthétique et spatial »  se réfèrent au champ du design…  Ma   vision de  l’espace est en lien avec le corps,  mon corps.  Je considère le corps comme le premier espace de vie…  mon premier espace de vie.

Le  corps et son environnement forme un tout où prennent place une multitude d’échanges thermiques, gazeux, sonores… mais aussi émotionnels et cet état d’immersion assure notre subsistance et notre équilibre. Notre corps se trouve en état d’adaptation permanent : chaque modification d’un paramètre extérieur active une fonction qui lui permet de s’ajuster.  Nous sommes en continuelle hyper-réactivité.  (La contraction de la pupille sous l’effet de la lumière, ou la rétraction des pores de la peau au contact du froid en sont les signes visibles.) .

L’odorat va nous situer physiquement et nous mettre en relation avec d’autres éléments de l’espace et du temps. Quant à la lumière ou plus exactement le champ lumineux, il joue un rôle capital : il est le véritable organisme de contrôle du champ moléculaire. Ainsi la lumière stockée dans la  plante mais aussi dans tous les organismes vivants tient une place fondamentale dans la régulation des processus vitaux.

En tant que designer olfactif je vais  au-delà d’une  esthétique de l’odeur (même si en tant que nez l’équilibre de la formule reste  une  valeur essentielle),   je suis aussi en quête d’une sorte de nourriture immatérielle, je l’ai trouvé dans les huiles essentielles.  Dans leur univers on n’argumente pas, on n’influence pas, l’émotion s’impose d’elle-même, elles portent en elles les réponses à nos attentes d’authenticité et de vérité. Mes parfums élaborés exclusivement avec des huiles essentielles dévoilent la puissance des odeurs et leur interaction sur les émotions.

Merci !

Merci Infiniment Pascale pour ces éclairages.
Quand je rencontre des personnes qui sont en quête d’authenticité, de bien-être – d’être soi –  je suis toujours émerveillée par les idées novatrices dont elles sont porteuses, et qu’elles osent mettre en oeuvre : des idées qui ont comme point commun d’être tournées vers le bien-être des autres et de la Terre.

Je vous souhaite de prendre soin de vous, de vous offrir ce qui est inspirant pour vous, d’aller au bout de vos rêves…

Si cela vous donne envie de découvrir le parfum de réussite, vous pouvez le retrouver sur la boutique en ligne Terrasens, suivez-moi ?

Acheter le Parfum de Réussite ?

Je vous souhaite une belle expérience sensorielle….
Et revenez nous dire ce que vous en avez pensé ?

parfum de réussite pascale de gail athis

PARFUM DE REUSSITE DESIGN OLFACTIF PASCALE DE GAIL ATHIS SUR TERRASENS

 

Crédits photo : Pascale de Gail Athis, fotolia

 

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *